Jean-Pierre PERRIN
Jean-Pierre PERRIN, Professeur d’histoire et de géographie, est entré dans le corps des personnels de direction de l’Education Nationale française en 1983.
Dans ce cadre, ses responsabilités l’ont amené à conduire des transformations majeures dans trois établissements éducatifs différents.
La première expérience strasbourgeoise (1985-1995) marque le passage du Lycée d’Etat de Jeunes Filles de la rue des Pontonniers vers un Lycée à Sections Internationales, un vrai tourbillon pédagogique dynamique, plutôt exceptionnel dans le secteur public de tradition centralisatrice.
La deuxième expérience de Jean-Pierre Perrin se déroule dans le cadre de l’enseignement privé « sous contrat avec l’Etat » où de réelles possibilités d’innovation se présentent ; il les exploite au profit du développement du Collège Lucie Berger et du rapprochement de cet établissement avec le Gymnase Jean Sturm, ancêtre de l’Université de Strasbourg.
La fusion des deux établissements est réalisée en 2006. En tant que Directeur de cet ensemble, J-P. Perrin mène une aventure humaine, pédagogique et technique, dense et stimulante, tendue vers l’objectif de pertinence dans la transmission de savoirs, savoir-faire et savoir- être, adaptés à la vie moderne, mondialisée, et cela en relation avec les familles.
2011 marque l’arrêt de la carrière de responsable d’établissement scolaire et le début d’activités de consultant, notamment dans la coordination du réseau éducatif protestant au niveau national.